Toutes vos questions du nourriture

Toutes vos questions du nourriture

Quel budget dois-je prévoir ? (nourriture, souvenir)

En ce qui concerne la nourriture, les prix sont très variables. Des restaurants traditionnels et « la cuisine de trottoir » à des restaurants plus chics, les prix passent de 30 000 VND (1,5€) environ à 200 000 (8,5€).
Pour l’achat de vos souvenirs, préférez les boutiques plus reculées aux boutiques des quartiers touristiques. Nous vous conseillons aussi de pratiquer le marchandage, pratique appréciée par les commerçants Vietnamiens.

Comment sont les repas pendant le voyage?

Votre bonne santé est notre première priorité. Nous faisons attention à vous proposer des repas sains, équilibrés et goûteux. Toute la nourriture est préparée par des cuisiniers locaux de talents qui prennent soin de préparer des plats à base de produits frais locaux et suivant des règles d’hygiène strictes. Nous veillerons aussi à vous offrir un bon équilibre entre une cuisine traditionnelle locale et des plats occidentaux. Pour les personnes suivant un régime alimentaire spécial (végétariens, diabétiques, …) ou souffrant d’allergies (fruits de mer etc.) nous ferons en sorte de leur préparer des plats appropriés, s’ils ont pris soin de nous prévenir à l’avance. Pour les personnes de digestion très sensibles, nous conseillons de ne pas manger de crudités pendant leur voyage. Des arrêts dans des commerces d’alimentation peuvent être prévus pendant les longs trajets de route. Il existe un compartiment restaurant dans tous les trains de nuit.

Quels sont les conditions d’hygiène des repas pendant mon voyage?

Les Vietnamiens sont, comme les Français, de bons vivants. Le moment du repas est très important. Cependant, quelques précautions s´imposent. En règle générale, les conditions d´hygiène sont bonnes dans les restaurants. Par contre, dans les petites échoppes de rue, si vous n´avez pas l´estomac « costaud », évitez légumes, herbes et fruits crus (sinon épluchés par vos soins ou trempés dans de l´eau stérilisée). Évitez également les glaçons ; vous pouvez toutefois demander à tremper vos boissons dans un gros bol plein de glace, ce traitement les rafraîchit rapidement