Toutes vos questions de la culture

Toutes vos questions de la culture

Que vais-je découvrir ?

Une population accueillante, une culture étonnante, des croyances et cultes surprenants !!
Une nourriture succulente : nous vous conseillons de goûter à un maximum de spécialités vietnamiennes. Vous découvrirez alors des saveurs nouvelles, des textures et couleurs exceptionnelles

Quel comportement dois-je adopter ? Ce qu’il faut « Faire et ne pas Faire »

Tenue vestimentaire : Le style vestimentaire vietnamien est similaire au style occidental ! Le nudisme sur les plages est strictement interdit. En ville, il faut éviter les shorts très courts ou les torses nus. Tenue correcte dans les temples et pagodes, il est recommandé de se couvrir les épaules et les genoux.
Au Vietnam, les gens ne s’énervent pas en public, il ne faut pas hausser la voix même si vous êtes en désaccord avec quelqu’un. Les vietnamiens sont toujours souriants et amicaux, peut importe la situation.
Eviter les gestes trop amicaux. Les vietnamiens gardent une certaine distance et sont des personnes réservées. Ne touchez pas la tête des enfants, et en étant assis, ne pointez jamais votre pied vers quelqu’un, cela peut être considéré comme grossier.
N’entrez pas dans une maison sans y être invité, et la plupart du temps, déchaussez-vous.

Je voudrais offrir des cadeaux aux personnes que je rencontrerais, quelle sont vos suggestions?

Si vous souhaitez apporter de petites choses à offrir, munissez-vous d´échantillons de parfum, de rouge à lèvres, de t–shirts, de stylos, qui témoignent de la qualité et du goût français. Par contre, pour les lieux lointains comme dans les villages des minorités ethniques, des fournitures scolaires ainsi que des vêtements seront pratiques.

Qu’est ce qu’il ne faut pas manquer?

Les Restaurants de rue : véritable lieux de rencontre et de convivialité, les restaurants de rue sont présents sur les trottoirs de toutes les villes. Profitez de la nourriture traditionnelle, mangez avec des baguettes en étant assis sur des tout petits tabourets au beau milieu d’un trottoir !
Les « Xe om » : Ce sont des taxis en moto bike, ils vous emmènent partout, conseillé pour des petites distances) et réussissent à se faufiler pour éviter les embouteillages.
N’hésitez pas à vous mêlez à la population, fréquentez les mêmes endroits que les vietnamiens.
Le karaoké : très populaire au Vietnam, c’est pour les vietnamiens l’occasion de se retrouver et de s’amuser en famille ou entre amis.
Pratiquez un peu la langue, entendre un mot vietnamien dans la bouche d’un touriste donne toujours le sourire aux vietnamiens.

Quels sont les courants d’électricité au Vietnam, 220V ou 110V?

L´électricité est, en général, de 220 volts dans les constructions récentes ; le « 110 » reste toutefois assez commun. Les prises sont soit du type européen (deux fiches rondes), soit du type américain (deux fiches plates). Il est préférable d´emporter un adaptateur transformateur. Prévoir également une lampe de poche : les coupures d´électricité sont fréquentes.