Quelles sont les formalités administratives et assurances à prévoir ?
Pour vous rendre au Vietnam plus de 15 jours, il vous faut posséder un visa vous autorisant l’entrée sur le territoire. Veuillez vous référer à la page visa de notre site pour plus d’informations.
De plus, vous devez avoir un passeport valide jusqu’à 6 mois après la date de votre départ du Vietnam.
Certificat d’assurance maladie : Nous vous informons sur le fait que vous devrez payer vous-même les traitements médicaux. A vous de vous faire rembourser par votre assurance à votre retour.
Conseil : Avant de partir, photocopiez vos documents importants : passeport, visa, tickets d’avion, cartes de crédit, etc…
Durant votre séjour, où que vous alliez, nous vous conseillons de garder en permanence avec vous une pièce d’identité.
Que dois-je faire en arrivant au Vietnam ?
Douane : Les stupéfiants, les drogues de tous type et les armes sont strictement interdits.
Après avoir passé la douane pensez à changer un peu d’argent.
La monnaie nationale est le dong. En Novembre 2018, 1€ valait 26 000 dongs. L’euro est de plus en plus présent et vous avez la possibilité de le changer sans problème dans tout le pays.
Le décalage horaire est un phénomène courant après un aussi long voyage et chacun y réagit à sa manière. Si vous arrivez le matin ou l’après-midi, résistez à l’envie d’aller vous coucher. Une balade reposante ou un moment de détente vous permettra de profiter de vos premières heures dans le pays sans pour autant vous fatiguer d’avantage.
Détendez vous! Notre équipe est là pour s’occuper de tout et pour qu’ainsi vous puissiez profiter un maximum de votre voyage.